1. Mister Serrurier Lyon | Blog | comment faire le choix serrurier

Faire le choix d'un serrurier, comment faire ?

Le choix d’un bon serrurier nécessite une mûre réflexion et bien se renseigner. Le mieux est de privilégier les professionnels et ceux qui sont reconnus dans le domaine.
Après quelques années de construction, il arrive souvent que l’ouverture de porte devient difficile. Le problème est le même que ce soit une porte blindée avec des rideaux métalliques à serrure ou à vachette. Dans cette situation, il est sage de tout de suite faire appel au service d’un serrurier professionnel. Dans le cas contraire, votre serrure peut vraiment se casser un jour d’où l’intervention d’urgence sera requise. Or pour votre sécurité et celle de votre famille, il est important de bien choisir son serrurier. C’est une précaution pour éviter d'éventuelles arnaques et des cambriolages.

comment faire le choix serrurier

Comment trouver un serrurier ?

Parvenir à trouver un serrurier à la fois professionnel, compétent et à des tarifs très compétitifs n’est pas facile. Il faut fouiller plus que dans votre carnet d’adresse.

Demander des renseignements auprès de la chambre syndicale des artisans serruriers

Que ce soit pour une installation de serrure, un déblocage ou un remplacement de serrure, il vaut mieux l’intervention d’un expert. Et ce dernier ne court pas dans les rues. De ce fait, il est conseillé de se renseigner pour ne pas tomber sur un arnaqueur. Il est possible de demander des informations auprès d’un organisme professionnel. Ces ensembles d’artisans vous proposeront certainement les solutions les plus adéquates.
Cette chambre syndicale détient des informations en détails sur tous les serruriers qui sont délimités dans une zone géographique. Elle a un catalogue des experts dans le service de serrurerie. Donc vous pouvez leur faire confiance pour un travail satisfaisant.

Se renseigner auprès des proches

Dans le cas où vous avez besoin d’une intervention rapide et efficace à cause d’une serrure bloquée, demandez le conseil d’un proche. Certes vous voulez l’ouverture immédiate de votre porte. Toutefois, demandez d’abord à vos voisins ou vos amis s’ils connaissent un bon service de dépannage.
Il est aussi possible de se renseigner sur des forums en ligne. Vous pouvez demander directement aux internautes les meilleurs prestataires dans la ville où vous êtes. Vous pouvez trouver les plus reconnus et appréciés de tous. Vous aurez aussi des informations telles que :

  • les tarifs du serrurier,
  • le délai de la prestation,
  • la qualité du service

Aller auprès d’un magasin en serrurerie

Vous pouvez aussi aller directement vous renseigner auprès d’un service en serrurerie. Sur le lieu, il est possible de discuter directement avec l’expert. Il vous donnera tous les détails sur la prestation dont un devis gratuit, l’intervention nécessaire à effectuer et sa disponibilité. Cette interaction directe avec le serrurier est la plus pratique. Dans ce genre de magasin, ils ont tous les matériels nécessaires pour les réparations ou l’installation des serrures et verrou. Si vous êtes venu pour ce dernier, vous pouvez déjà en choisir un parmi tous les types de serrures qu’ils ont.

Quel serrurier choisir

Le choix du serrurier devrait être fait après avoir procéder aux collectes d’informations. Il est important de le faire au calme et sans précipitation en tenant compte de tous les conseils.

Un serrurier recommandé

Il n’y a rien de mieux que de faire appel au service d’un serrurier déjà connu. Un qui a effectué un travail de qualité chez votre voisin. C’est plus pratique car ce dernier a déjà fait ses preuves. Il a déjà été reconnu en procédant peut être dans l’installation de serrure ou dans le déblocage d’un coffre-fort. Toutefois, vous pouvez aussi choisir un parmi les recommandations de vos amis ou famille. N’hésitez pas non plus à prendre en compte le serrurier que votre marchand de serrure vous propose.

Un serrurier professionnel qui possède un magasin

Dans votre quête d’expert en verrou, privilégiez un qui a ou travail dans un magasin proposant des services de serrurerie. En effet, c’est très important pour garantir la sécurisation de la prestation. Vous n’avez plus d'inquiétude que ce soit un artisan agréé ou pas. Il en va de même pour les démarches pour obtenir le devis et des factures aux normes. C’est un détail très utile surtout si vous êtes couvert ou peut être remboursé auprès d’un tiers personne.
Il est important de faire la différence entre les particuliers et les professionnels. Une des points forts d’un serrurier qui détient un magasin est qu’il est disponible pour tout intervention tels que :

  • Ouverture de porte simple
  • Ouverture de porte blindée
  • Changement de serrure
  • Dépannage d’urgence en cas de blocage
  • Dépannage de serrure
  • Installation de porte
  • Pose de serrure
  • Réparation de serrure
  • Ouverture d’une serrure de coffre-fort
  • Déblocage de porte
  • Verrouillage de porte

Les tarifs d’un serrurier

Avant toute intervention, il faut demander le devis complet de la prestation. En effet, il permet de bien se mettre d’accord et de ne pas avoir des surprises quand le service sera fini. Le prix varie en fonction du travail à réaliser. Il ne peut en aucun cas devenir une référence en ce qui concerne la qualité de travail d’un serrurier.

Les frais de déplacements

Le coût pour le déplacement du serrurier n’est pas le même pour un simple particulier et pour un professionnel. Il n’y pas non plus de prix fixe attribué. Puis, il change aussi en fonction de l’heure et du jour pour effectuer la prestation. En ce sens, il est de 30 à 130 euros durant la journée. Puis entre 130 à 220 euros la nuit, le week-end et les jours fériés.

Les prix de la main d’œuvre

Professionnels ou pas, ils sont libres sur le prix de leurs services. En général, il peut varier en fonction de la difficulté de la tâche et du temps de service. Il est donc différent pour une simple installation, un déblocage ou un remplacement. Le type de serrure utilisé ainsi que le niveau de sécurisation joue aussi un grand rôle dans l’établissement des prix.
A titre d’exemple, le prix n’est pas le même pour une porte simple et une porte blindée. Il en va de même pour un rideau métallique, un vitrier, ou un double vitrage.

Le prix des matériels

Il est important de connaître au départ tous les prix des matériels. Il faut bien définir si le serrurier apporte la serrure ou le verrou à utiliser. Pour le cas d’une serrure, il est aussi nécessaire de mentionner le type de serrure. S ’il s'agit d’une des grandes marques, une serrure blindée, une serrure à vachette, une serrure à multipoints ou une serrure Pollux. Un détail utile à cause d’une grande différence de prix. Dans le cas où cette tâche incombe à ce dernier, il ne doit pas oublier de le mentionner dans le devis avant toute intervention.

Appeler nous maintenant pour un devis gratuit

- 04 82 53 23 50 -

Engagements et qualité

serrurier dépannage urgent lyon

Dépannage urgent

Nous venons chez vous jour et nuit 30 min

serrurier travail de qualité

Travail de qualité

Nous garantissons toutes nos installations

serrurier lyon pas cher

Juste prix

Un devis gratuit établi avant chaque intervention

serrurier lyon et rhone

Toute la région

Déplacement sur tout Lyon et le Rhône

serrurier agrée assurance

Serrurier agrée

Nous sommes agréés toutes assurances

serrurier normes a2p haute sécurité

Norme A2p

Découvrez nos offres sur les serrures hautes sureté

© CREACID 2022 - Créateur de site internet
creacid solution internet