1. Mister Serrurier Lyon > F.A.Q. | Foire aux Questions Serrurier Lyon

F.A.Q.- Toutes vos questions - Serrurier Lyon

La serrure de ma porte est bloquée, que dois-je faire ?

Quand votre porte est bloquée, la première chose à faire est tout le déblocage. Vous pouvez le réaliser vous-même si la serrure est simple, mais dans le cas contraire, faites appel à un serrurier professionnel. Ensuite, pensez à changer le cylindre de votre serrure, ce genre de problème est souvent causé par des pièces défectueuses. Cette solution est préférable si vous souhaitez ne plus avoir une porte bloquée.

Ma clé est perdue, que dois-je faire ?

Vous avez perdu la clé de votre porte d’entrée ? Contactez d’abord votre assurance qui couvre les frais en cas de vol de clés ou de perte. Dans le cas où vous êtes à l’extérieur et que vous ne pouvez pas entrer, faites appel à un serrurier professionnel en dépannage d’urgence et pour reproduction de clé. Vous pouvez faire la comparaison des prix en appelant plusieurs serruriers et en leur expliquant clairement votre situation. Toutefois, il faut se méfier des artisans serruriers à trop bas prix, il peut être un amateur.

À combien s’élève le prix d’un changement de serrure ?

En cas de perte de clé ou d’un blocage de porte, la question n’est pas vraiment de changer la serrure. Juste un changement de cylindre est suffisant pour régler le problème. Ceci peut aussi réduire votre dépense. Sauf si vous souhaitez vraiment changer votre serrure, pour plus de sécurité. Alors, dans ce cas, sachez qu’une serrure peut coûter entre 145 euros à 1160 euros, ce prix varie selon les modèles que vous aimez.

Comment choisir une serrure ?

Quand vous voulez changer de serrure, laissez un professionnel choisir le bon modèle à votre place. Les différentes sortes de serrures dépendent principalement du type de son mécanisme et aussi de son niveau de sécurité. Ainsi, vous aurez des difficultés à faire votre choix entre les clés à main, clé à code, clé à empreinte, clé à badge, et bien d’autres encore. Parmi les clés à main, il y a encore d’autres catégories si on ne parle que des serrures carénées, serrures encastrables ou serrures rosaces.

La clé de ma porte est cassée dans la serrure, que dois-je faire ?

Si votre clé est cassée dans la serrure, vous pouvez essayer de vous dépanner vous-même. Munissez-vous d’une pince à épiler pour le retirer, à défaut, une pince à cheveux fera très bien l’affaire. Une autre solution que vous pouvez faire est d’utiliser une colle forte en collant les deux parties, la coincée et la cassée. Essayez de tirer vers l’extérieur après quelques minutes. Si ces solutions demeurent des échecs, il ne vous reste plus qu’à faire appel à un spécialiste de la serrurerie pour le dépannage.

Que faire pour changer la serrure de ma porte ?

Pour celui qui souhaite réaliser le changement de la serrure, on peut l’effectuer soi-même. Commencez par dévisser les vis de la poignée et faire sortir le cylindre en tirant avec la clé de gauche à droite. Ceci nécessite des gestes appropriés, dans le cas où il est mal fait, la serrure serait abîmée. Alors là, vous serez obligé de faire un changement de porte en plus du changement de serrure. C’est pour cette raison qu’il faut appeler un professionnel qui détient le savoir-faire nécessaire, ainsi que de bons outils.

À combien s’élève le prix d’une porte blindée ?

Une porte blindée est une porte très en sécurité et son installation nécessite un vrai pro. Si vous voulez tourner vers la porte blindée, alors sachez que son coût dépend forcément du type qu’elle possède. Il est possible de demander un devis gratuit pour l’installation de portes blindées. Le prix d’une porte blindée peut varier de 1400 euros à 5800 euros avec les coûts de son installation et de son montage.

Y a-t-il d’autres solutions de blindage ?

Si vous n’avez pas la possibilité d’acheter une porte blindée, effectivement, vous avez d’autres options. Vous avez la possibilité de blinder la porte déjà existante. Vous pouvez faire le blindage sur la serrure ou sur le contour de la porte pour le renforcement de sécurité. Ainsi, fixez-en des tôles métalliques.

À quoi sert un double de clé ?

Le double de clé est un moyen de sauvetage pour l’ouverture en cas de perte d’un autre, d’un oubli ou lors d’un vol. Nous perdons fréquemment ces petits objets, d’où il est nécessaire d’en faire un double. Que ce soit pour la porte d’entrée, le garage, le coffre-fort et tout ce qui a de serrures. Toutefois, il existe des clés qui n’ont pas la possibilité d’en faire des doubles, alors renseignez-vous sur les modèles de votre clé d’abord et surtout quand vous êtes locataire.

À combien s’élève le prix d’un double de clé ?

Comme le cas d’une porte blindée, le prix d’un double de clé varie selon le modèle. Mais, cette fois-ci, il dépend du type de clé que vous possédez. Ce coût est entre 19 euros et 290 euros. Parfois, le serrurier fait la commande dans une usine de fabricant de duplicata.

Ma présence est-elle nécessaire lors d’une intervention ?

Dans la plupart des interventions, vous n’êtes pas obligé de rester sur place. Toutefois, choisissez un artisan serrurier de confiance. Néanmoins, en cas de changement de serrure, votre présence durant l’intervention est souhaitée.

Quels sont les domaines d’intervention d’un serrurier ?

Un artisan serrurier peut ouvrir et dépanner tout ce qui possède un verrou, sans abîmer la serrure ou la porte. Ainsi, un coffre-fort, une porte de voiture, une porte blindée, un volet roulant, un rideau métallique, etc. peuvent être ouverts par un serrurier. Il peut également reproduire tout type de clé, une clé de voiture et aussi reprogrammer cette dernière. Il est déjà équipé d’un matériel spécifique pour faire ces doubles de clé.

Y a-t-il un serrurier disponible le jour férié ou le dimanche ?

Parfois, le besoin d’un dépannage d’urgence se passe le week-end ou pendant les jours fériés. Vous trouverez sûrement des prestataires disponibles pour vous dépanner à ce moment-là. Il vous suffit juste de contacter un professionnel près de chez vous pour pouvoir économiser sur les frais de déplacement. Il existe également des entreprises basées à distance, mais qui couvrent le secteur. Notez qu’avant de confirmer un devis, prenez d’abord connaissance des tarifs. Le tarif d’un serrurier dépend généralement du coût des pièces, du temps de dépannage, du déplacement et d’autres critères.

Appeler nous maintenant pour un devis gratuit

- 04 82 53 23 50 -

Engagements et qualité

serrurier dépannage urgent lyon

Dépannage urgent

Nous venons chez vous jour et nuit 30 min

serrurier travail de qualité

Travail de qualité

Nous garantissons toutes nos installations

serrurier lyon pas cher

Juste prix

Un devis gratuit établi avant chaque intervention

serrurier lyon et rhone

Toute la région

Déplacement sur tout Lyon et le Rhône

serrurier agrée assurance

Serrurier agrée

Nous sommes agréés toutes assurances

serrurier normes a2p haute sécurité

Norme A2p

Découvrez nos offres sur les serrures hautes sureté

© CREACID 2022 - Créateur de site internet
creacid solution internet