On n’est jamais à l’abri de l’arnaque sur terre. La prudence est devenue un des meilleurs réflexes que l’on peut acquérir au fil des années. De ce fait, nombreux choisissent de renforcer la sécurité en procédant à une installation des portes blindés avec des verrous résistants. Cette initiative nécessite l’intervention d'experts en serrurerie 24/24. Toutefois, reconnaître un bon serrurier à Saint Priest implique une certaine investigation. L’idéal est de l’évaluer dans l’intérêt qu’il fournit à son travail et les compétences qu’il possède.
Etablissement du devis avant l’intervention
Un bon serrurier à Saint Priest a déjà un prix fixe pour chaque prestation. Il ne va pas abuser de la situation. Le devis et la facture doivent coïncider et suivre les normes.
Propose des tarifs raisonnables
Après un cambriolage, nombreux font appel à un service de dépannage serrurier. Ils font appel à ce dernier pour changer les serrures de toutes les portes. Il y a même ce qui renforce la sécurité avec l’installation des grilles, des volets roulants et des rideaux métalliques. Toutefois, il existe des serruriers à Saint Priest qui profitent de la peur de ces gens. Il leurs proposent des tarifs largement au-dessus de leurs prix habituels. Il faut aussi faire attention à ceux qui attirent la clientèle avec un prix très compétitif.
En effet, après un cambriolage ou une tentative d’effraction, un bon artisan en serrurerie reste raisonnable dans ses prix. Il donne gratuitement un devis pour sa prestation. Le tarif doit contenir les mentions suivantes :
- Les frais de déplacement : ils dépendent du trajet à faire, du jour de la prestation (en journée, en soirée, en week-end, en jour férié)
- Le prix de la main d’œuvre : il varie par rapport à l’intervention. Le tarif est différent pour l’installation de serrure ou verrou, déblocage de porte simple ou porte blindée, changement de cylindre, l’ouverture d’un coffre-fort ancien.
- Les coûts des matériels : il dépend du type de serrure à utiliser. Il y a différents types de serrure. Le serrurier doit convenir avec le client s’il veut un simple ou d’une grande marque.
Devis et factures aux normes
Un bon serrurier à Saint Priest se reconnaît dans la réglementation de toutes les démarches. En effet, il doit mettre au clair tous les frais de prestation. Cette démarche doit être effectuée avant toute intervention. Le mieux est d’obtenir un devis gratuit par écrit. Un professionnel sérieux le met visiblement sur un papier ou bien l’envoie par mail au client. Cependant, si la situation l'exige, il est tout à fait possible de demander un devis par téléphone. Toutefois, il incombe au serrurier de le notifier sur papier et de le donner au client avant la prestation.
En ce qui concerne les interventions d’urgences, comme pour une porte bloquée d’une voiture. Le serrurier automobile se doit de toujours avoir sur lui de quoi faire la facture. Avec l’absence d’un devis, ce dernier sera considéré comme un devis facture. Le paiement est suivi par la réception d’une facture qui contient normalement :
- le montant détaillé de la prestation dont les frais de déplacement, le coût de la main d’œuvre et le prix des matériels de rechanges.
- le nom et les coordonnées complètes de la société du serrurier
- le nom et l’adresse du client
- le cachet de la société
- la signature du client
Offre un travail de qualité
Si un serrurier est reconnu et apprécié de tous c’est que son travail a été satisfaisant. Il se traduit par une intervention à la fois rapide et efficace.
Efficacité et rapidité de l’intervention
Quand vous appelez un serrurier dans une des arrondissements de Saint Priest, ce dernier doit réagir suivant votre appel. Après avoir été mis au courant de vos demandes urgentes, il vous donne une réponse le plus rapidement possible sur sa disponibilité ou celle de son équipe. Dans le cas où le serrurier ne peut faire une intervention immédiate, il doit être ouvert et honnête. Étant dans une situation d’urgence, il vous recommande un bon service de dépannage rapide à Saint Priest.
Avant toute réparation, un bon serrurier vous posera d’abord une question différente. Il prendra d’abord un moment pour analyser la situation avant de changer la porte par exemple. Avec l’expérience nécessaire, il vous proposera des solutions adéquates.
Une garantie après l’intervention
Après un service, un serrurier vraiment dévoué dans son travail s’assure de laisser ses coordonnées. Cela vous permettra de le contacter dans le cas où vous avez des difficultés liées à son intervention. A Saint Priest, certaines entreprises en serrurerie offrent même une assurance à ses services. Ces derniers visent à avoir un taux de satisfaction maximum.
Avoir toutes les compétences et matériels nécessaires
Nombreux sont les pseudos serruriers à Saint Priest. Ces personnes ont tendance à se comporter comme des professionnels juste parce qu’ils ont quelques savoir-faire en la matière.
Un serrurier diplômé
Comme tous les métiers, être serrurier s’apprend. En effet, afin de procéder à un dépannage de porte, il doit avoir suivi une formation dans le domaine. A la fin de ses études il reçoit un diplôme et peut pratiquer tous les travaux liés à la serrurerie.
Avec toutes les connaissances acquises, il doit être capable de bien connaître les types de serrures et leurs efficacités tels que les serrures multipoints, la serrure blindée, la serrure vachette et la serrure Pollux. Dans ce sens, le serrurier diplômé peut détecter dans le meilleur délai s’il doit juste changer le cylindre de serrure ou procéder à l’installation d’une nouvelle serrure. Dans tous les cas, il se distingue par ses compétences en suivant les règles de l’art.
Dispose de tous les matériels adéquats
Un serrurier professionnel possède à sa disposition tous les matériels pour toute intervention liée à la serrurerie. Ce n’est définitivement pas un bon s’il vous demande votre trousse de tournevis. Mis à part, les outils de réparation et d’installation, il doit aussi avoir des matériels de rechange tels que des serrures, des verrous et autres.